Livraison et retours

Livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine y compris la Corse.

La livraison sera effectuée selon le transporteur choisit par le Client à savoir :

–  Par la Poste en Lettre Suivie à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet https://www.mirajebijoux.fr 

Le Service postal Lettre Suivie offre à ses Clients la possibilité de recevoir les articles commandés aisément et directement à leur domicile sous 2 jours ouvrés (un délai supplémentaire peut être ajouté par la poste).


Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).


Les produits commandés sont livrés à l’adresse postale indiquée par le Client sur le formulaire de commande. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas d’erreur ou d’informations manquantes nécessaires à la livraison de son colis. En cas de livraison impossible par le transporteur suite à des informations erronées ou manquantes, le Client devra s’acquitter de nouveau des frais d’envoi.

Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l’exception des jours fériés. Les articles sont expédiés dans des enveloppes ou cartons fermés Un courriel est adressé au Client dès que sa commande est remise au Service postal. La livraison est considérée comme effectuée lorsque le colis est mis à la disposition du Client à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande.


Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s’engage à livrer les produits commandés par le Client dans les meilleurs délais.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

En cas de non-réclamation du colis dans le délai imparti (dépôt chez un commerçant, bureau de poste…) ou dans le cas d’une erreur sur l’adresse de livraison indiquée par le client : Miraje Bijoux se réserve le droit de facturer à son client la réexpédition du colis. (tarifs de la poste en vigueur). En cas de non-réclamation et de non envoi du formulaire de rétractation dans le délai légal de 14 jours à compter de la date de la commande, cette dernière ne pourra pas être remboursée.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés.

Retours

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler par mail (mirajebijoux@gmail.com) et courrier recommandé avec accusé réception une demande de remboursement.

Toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).