Publié par Laisser un commentaire

La tendance du bracelet autour de la cheville

La tendance du bracelet autour de la cheville

Le bracelet de cheville est une tendance qui va et qui vient. Néanmoins, il est toujours élégant l’été d’habiller sa cheville d’un bracelet coloré, d’autant plus si on est bronzé.

Les significations du bracelet autour de la cheville

Aujourd’hui le bracelet de cheville est principalement porté par les femmes, bien qu’on puisse également en trouver aux chevilles des hommes.

Il y a quelques dizaines d’années, dans certains continents et pays, la chaîne de cheville avait une signification particulière. En Egypte par exemple, le bracelet autour de la cheville porté par une femme signifiait qu’elle était « libre ». En Inde en revanche il signifiait que la femme avait un ou plusieurs amants. Le nombre de bracelets qu’elle portait correspondait au nombre d’amants qu’elle avait eu.

En Afrique de l’Ouest le bracelet de cheville était porté pour de grandes occasions : lors de fêtes en famille, de rites traditionnels ou de funérailles. En Afrique Centrale ce bracelet était la dot offerte par le fiance à la femme. Il était représentatif pour eux de la richesse d’une personne. Si le bracelet était gros et en or massif, cela signifiait que le futur mari était riche.

En Asie du Sud le bracelet de cheville correspondait à l’appartenance à une tribu particulière. En Chine, pays très spirituel, la chaîne à la cheville était un objet censé éloigner les mauvais esprits, et aider la personne la portant à se sentir en sécurité. 

Les bracelets de cheville tendances cette année  

Pour revenir à aujourd’hui, les bracelets de cheville sont favorisés en tant qu’accessoires de mode et n’ont pas forcément de signification. On dit que selon le côté où vous porter votre bijou à la cheville, cela pourrait signifier votre orientation sexuelle. En effet, les bracelets de cheville portés au pied droit seraient signe d’hétérosexualité. Tandis que le port du bijou à la cheville gauche serait signe d’homo-sexualité ou de bisexualité. Bien sûr, que vous soyez homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel, vous êtes libre de porter le bijou du côté que vous souhaitez peu importe ces croyances !

Les bijoux de cheville tendances cette année sont composés de coquillages, de pierres ou encore de détails assez fins. Nous craquons pour la pierre turquoise sur les bracelets de cheville. On ose la couleur flashy et on peut porter plusieurs bracelets de cheville ! Miraje Bijoux vous proposera dans sa collection printemps-été des bracelets pouvant être portés à la cheville ou au poignet, selon vos envies !

Les bijoux de cheville peuvent être en différents matériaux mais étant davantage portés l’été nous vous conseillons des matériaux de qualité. Optez par exemple pour un bracelet de cheville en argent ou en acier inoxydable afin qu’il résiste à l’eau. 

Publié par Laisser un commentaire

La bonne association bijoux tenue

La bonne association bijoux tenue

Quels bijoux porter et comment ? Il n’est pas toujours facile de bien choisir ses bijoux  en fonction de son style, de sa morphologie, de ses tenues. L’achat d’un bijou tendance  est souvent un achat coup de cœur et plaisir.  Pourtant, il est important de savoir assortir ses
bijoux à sa tenue, mais aussi à son propre style. Miraje Bijoux vous explique tout.

Les bijoux subliment votre tenue

Les bijoux ont le réel pouvoir de vous habiller et de vous donner du style en une fraction de seconde. Il faut donc les choisir avec soin. Ils ont de tout temps occupé une place de choix dans les accessoires de mode, et les secrets de beauté des femmes. Il en existe plusieurs sortes et il faut dire que la joaillerie ne manque pas d’imagination pour en créer davantage. Attention à ne pas tomber dans l’extravagance. Chaque bijou selon les matières qui le composent convient en effet à des occasions précises et ne se porte pas au hasard. Il faut tenir compte de bien de critères, tels que la silhouette, la couleur des tenues et même celle de la peau, des cheveux et des yeux pour ne citer que ceux-là.

En matière de bijoux, la tendance actuelle est à l’accumulation comme nous avons pu le constater dans notre article les tendances bijoux 2020. L’idée est tout simplement de superposer les bijoux pour créer du style. Empilages de bracelets, superposition de colliers, assemblage de bagues…

Mais attention! Pas n’importe quelle accumulation! Certaines règles sont à respecter afin de bien porter ses bijoux et d’éviter les fashion faux pas. Le total look assortis est à bannir ABSOLUMENT. Privilégiez une accumulation personnelle et bien sentie.

Avant toute chose, il faut savoir différencier chaque type de bijoux. Il y les bijoux classiques et intemporels, qui se portent avec presque tout et qui s’harmonisent avec toutes les tenues. Il s’agit des bijoux fins, ayant peu ou pas de pierres, strass ou perles. Ils sont discrets et se portent facilement. Les bijoux plus soutenus et plus voyants, avec des perles, des pierres ou de nombreux strass seront à porter avec parcimonie, au risque de ressembler à un sapin de Noël.

La morphologie rentre aussi en ligne de compte, lorsque l’on parle de bijoux. Les personnes petites devront éviter de porter un collier ou les bijoux trop lourds, car cela donne l’illusion de tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier les bijoux fins, délicats ou même colorés. Quant aux personnes relativement grandes, elles peuvent oser porter un sautoir. Le choix afin de bien porter des boucles d’oreilles dépendra de la forme du visage. Un visage rond supportera bien des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Des boucles d’oreilles trop imposantes sont à éviter, au risque d’accentuer cet effet de rondeur. Les personnes ayant un visage long devront en revanche éviter les boucles pendantes, qui accentuent cette longueur. 

Les points incontournables 

1. Porter des boucles d’oreilles selon sa morphologie du visage
2. Choisir ses bracelets selon son tour de poignet
3. Privilégier une bague ajustable pour maximiser le confort
4. Adapter le port du collier selon l’occasion
5. Mettre un sautoir long selon la longueur du buste
6. Miser ses des bijoux fantaisie dans des matières naturelles
7. Jouer sur la fantaisie avec des bijoux colorés
8. Rester dans la même famille de bijoux
9. Ne jamais porter d’or et d’argent en même temps, sauf si on joue sur l’effet d’accumulation
10. Mélanger les matières et associe les couleurs
11. Associer les bijoux imposants (collier plastron, grosses boucles d’oreilles) avec des tenues plus simples
12.  Adapter la couleur du bijou à votre sous ton de peau, mais pensez aussi à faire en sorte que ce soit en accord avec votre tenue.

Publié par Laisser un commentaire

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Comment nettoyer vos bijoux en argent

Vous possédez des bijoux en argent mais vous n’avez jamais su comment les nettoyer. Votre maman ou votre grand-mère s’en occupaient sans trop vous en dire sur leurs techniques magiques. Nous allons vous partager plusieurs techniques et produits pour nettoyer correctement vos bijoux en argent.

Pourquoi est-ce indispensable de nettoyer ses bijoux en argent ?

Nettoyer ses bijoux en argent régulièrement est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que si votre bijou noircitil pourra déteindre sur votre peau et peut-être créer une allergie. Ainsi, votre peau subira une réaction chimique et verra apparaitre des tons verts ou gris au contact du bijou. De plus, nettoyer vos bijoux vous permet de les entretenir et de les garder en bon état le plus longtemps possible. Normalement des bijoux en argent se gardent à vie s’ils sont correctement entretenus.

Pour nettoyer vos bijoux rapidement et quotidiennement, la chamoisine est un petit chiffon indispensable. Vous en trouverez sans problème chez votre bijoutier ou encore sur internet.

Nettoyer ses bijoux en argent avec du dentifrice

Le dentifrice n’est pas utile uniquement pour se laver les dents. Il peut servir pour nettoyer vos bijoux, qu’ils soient en or, plaqué-or ou en argent, cela fonctionne. Pour nettoyer votre bague ou vos boucles d’oreilles à l’aide de dentifrice, commencez par sélectionner un linge lisse et imprégnez-le légèrement d’eau. Appliquez du dentifrice dessus et frottez doucement le bijou pour le nettoyer. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez -le sécher ou essuyez-le avec un coton. Polissez-le enfin avec une chamoisine pour qu’il brille à nouveau.

Le vinaigre blanc, un allié de taille pour nettoyer vos bijoux

Le vinaigre blanc est connu pour ses nombreuses vertusIl sert pour les tâches ménagères, mais pas seulement ! Il est également très utile pour nettoyer des bijoux en argent. Pour ce faire, il vous faudra un bol adapté à la taille du bijou que vous souhaitez nettoyer et du vinaigre blanc. Versez le vinaigre dans le bol et plongez-y le bijou que vous laisserez tremper un à deux jours. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez le bijou sécher à l’air libre. Il sera comme neuf et brillera de mille feux !

L’eau salée pour désoxyder vos bijoux

Une autre astuce simple et efficace existe pour nettoyer votre bague favorite : l’eau salée ! Evitez de prendre de l’eau de mer polluée… Favorisez un bol d’eau ans lequel vous pourrez ajouter une cuillère à soupe de sel. Faites-y tremper votre bague ou tout autre bijou durant 5 à 10 minutes puis sortez-le. Posez le bijou sur de l’aluminium et essuyez-le à l’aide d’un coton ou laissez-le sécher à l’air libre. Il brillera à nouveau et sera complètement désoxydé.

Le citron est lui aussi un bon nettoyant pour faire blanchir vos bijoux en argent. Il vous suffira de faire tremper vos bijoux dans du jus de citron tout comme pour l’eau salée.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour nettoyer vos bijoux en argent, à vous de jouer !

Publié par Laisser un commentaire

Les avantages des bijoux en acier inoxydable

Les avantages des bijoux en acier inoxydable

En 2020, le marché des bijoux a bien évolué, les matériaux également. On retrouve les incontournables : or, argent, mais également beaucoup de plaqué or ou encore d’acier inoxydable. Mais quels sont les avantages des bijoux en acier inoxydable ?

Des bijoux en acier inoxydable anti-allergéniques

Les bijoux en acier inoxydable ont le premier avantage d’être anti-allergéniques. Ils ne sont pas nocifs pour la peau et c’est un atout important. L’alliage qui compose l’acier inoxydable est extrêmement solide et limite la libération de nickel. Le nickel étant le seul composant de l’acier inoxydable qui peut poser des allergies. De plus, on note que le nickel est nocif pour l’environnement. L’alliage permettant à l’acier de ne pas relâcher cette substance dans la nature permet de la préserver. Ces bijoux sont donc écologiques.

Des bijoux en acier inoxydables pas chers

Le second avantage des bijoux en acier inoxydable est leur prix. Ils sont relativement abordables. Les matériaux qui les composent n’étant pas nobles, cela permet de les acheter à des tarifs corrects. De plus, s’agissant généralement de bijoux tendances, et la mode variant assez régulièrement, c’est un avantage crucial. Une femme achète en moyenne un bijou tous les mois. En acier inoxydable, les bijoux sont peu onéreux et permettent de varier les plaisirs régulièrement sans se ruiner.

Des bijoux résistants et de qualité

La qualité de l’acier inoxydable étant prouvée, les bijoux en acier inoxydables ont une durée de vie presque infinie. En effet, ils ne peuvent pas rouiller et sont parfaitement résistants à l’eau. Vous pourrez décider de garder vos bijoux pour vous doucher ou pour vous baigner par exemple. Ils ne s’abîmeront pas et ne noirciront pas.

Vous trouverez tout type de bijoux en inox (acier inoxydable) : bracelet, bague, collier, boucles d’oreilles et même piercings. L’acier inoxydable peut être doré ou argenté. Il existe ainsi des bijoux pour tous les goûts et qui s’adaptent facilement à la mode du moment.

Les bijoux Miraje en acier inoxydable

Chez Miraje nous essayons au maximum de vous proposer des bijoux et accessoires en acier inoxydable ou en matériaux nobles tels que le plaqué or ou l’argent. Nous ne sommes pas habilités à vendre des bijoux en or. Malheureusement, certains produits tels que nos barrettes à perles sont eux en laiton. L’acier inoxydable est favorisé pour nos boucles d’oreilles, bracelets, bagues et colliers.

Savez-vous en quoi sont faits votre bracelet, votre bague et votre collier du jour ? N’hésitez pas à nous donner vos avis et vos expériences avec l’inox et à nous dire si vous êtes pleinement satisfaits. En attendant nous vous invitons à découvrir nos bijoux sur la boutique mirajebijoux.fr !

Publié par Laisser un commentaire

Les tendances bijoux 2020

Les tendances bijoux 2020

Au-delà des nouvelles résolutions, chaque début d’année annonce automatiquement des nouvelles tendances dans les domaines de la mode, du design mais aussi des bijoux. Vous n’avez pas pu assister à la Fashion Week, rassurez-vous Miraje Bijoux va vous guider dans les méandres des incontournables de 2020 pour être à la page.

Les bijoux que l’on s’arrache

Des mailles bien visibles : La tendance maille XXL se développe cette année en misant sur l’originalité et les diverses utilisations possibles. Les mailles se retrouvent en parure, en braceleten collier ou encore en boucles d’oreilles. Optant parfois un look industriel avec l’association de deux couleurs comme chez Hermès et Chloé, les maillons se portent souvent en ras de cou et traduisent une personnalité affirmée.

Le Stacking toujours au rendez-vous : Lors des dernières saisons, vous avez pu constater le développement de l’accumulation de bracelets. Toujours à la pointe cette année, le Stacking s’attaque aujourd’hui aux colliers. Tout comme Laëtitia Casta, vous pouvez vous permettre toutes les associations de styles et de matières. Pour les plus de discrète, inspirez-vous de Dior en associant de la rondeur et des couleurs en petites touches, pierres ou émail, des bijoux fins à porter en accumulation.  Alors quelles seront vos pièces fétiches à accumuler ?

Les cheveux se parent de bijoux : Version Ariana Grande, sortez vos serre-tête, barrettes du grenier et portez-les en toute occasion et même en version XXL. Les perles sur des barrettes ou à poser sur les cheveux sont le coup de cœur de nombreux stylistes cette année. La tendance animalière rugit également sur cet accessoire avec des barrettes au design léopard.

Les perles en force : En 2020, le bijou revisite ses classiques avec une interprétation décalée des traditions avec des perles incrustées de strass. Bijou fétiche des Parisiennes, la perle baroque irrégulière ou la bille nacrée aux contours parfaits s’invite aux cous des filles et dans les cheveux, telle une pièce éternelle dont on ne se lassera jamais.

Des pierres à profusion : Marchant dans les pas de l’onde wellness qui secoue la sphère bijou depuis quelques années, prônant les vertus des pierres de toutes les couleurs, elles sont présentent sur l’ensemble des défilés pour une silhouette infusée de good vibes. Au travers des barrettes, pour habiller un médaillon ou seules tout simplement, les pierres traduisent un aspect harmonieux et nuancé bref l ‘élégance avant tout.

Le style qui vous caractérise

Cette année le mot d’ordre est simplicité pour accessoiriser votre look. Concernant la couleur de métal, on choisira le doré, une couleur chaude qui modernise toutes les tenues. Les formes sont marquées, moins de strass et plus d’élégance, tel est le mot d’ordre. Le bijou n’a jamais été aussi fin, il se porte sans chichi, juste en métal aux formes diverses. L’optique est de casser l’effet parure en mélangeant les styles entre bracelet, boucles d’oreilles et bagues. Alors, on ressort ses bijoux d’été et on les accompagne de nouvelles pièces.

Les bijoux sont incontournables pour sublimer une tenue et de ce fait votre image. Cependant il est important d’être en totale corrélation avec soi-même et sa personnalité. En effet, certains bijoux peuvent vous plaire lors d’un défilé ou bien d’une affiche publicitaire et ne pas rendre le même effet sur vous.